Le père du PC est mort

Publié le par Guild

Ed Roberts devant sa créationSelon une dépêche d'Associated Press relayée par PC Impact, le Docteur Henry Edward Roberts est mort jeudi dans l'état de Géorgie. Celui-ci a été à indirectement à l'origine de Microsoft en autorisant Bill Gates et son ami d'enfance Paul Allen à développer un langage pour la machine dont il était l'inventeur.

Plus connu sous le nom d'Ed Roberts, il fut la personne qui a développé et vendu le MITS Altair 8800 au début des années 1970. L'appareil devait être monté soi-même, était piloté par des commutateurs et ne disposait pas d'écran! A l'époque où les ordinateurs occupaient des pièces entière, il fut donc le premier à mettre à la vente un micro ordinateur personnel (Personal Computer).

L'information en soi n'est pas cruciale, mais c'est une occasion pour se souvenir, au moment où on parle de 3D de vitesse d'exécution ou de miniaturisation, que l'écran devant nous n'est finalement pas si vieux que ça et que les nouvelles technologie n'en sont qu'à leur balbutiement.

Publié dans Sciences-Technologies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article