Tablette tactile, Google entre dans la danse

Publié le par Guild

Une tablette Google arriveLe succès commercial de l'Ipad n'est plus à démontrer et Google en est bien conscient. Toujours dans les traces de la firme de Cupertino, l'homologue de Mountain View, par le biais de son PDG Eric Schmidt, a confirmé la sortie prochaine d'un appareil concurrent à la tablette Apple. Les propos rapportés par le New York Times et repris par nombreux sites spécialisés ont été recueillis lors d'une soirée à Los Angeles.

Après le Nexus One, empiétant directement dans la chasse gardée d'Apple, la tablette tactile imaginée par Google embarquerait le système d'exploitation Android en lieu et place du futur Chrome OS et serait, comme le google phone, assemblée par HTC. Des ingénieurs participant au projet auraient, par ailleurs, confirmé l'existence d'expérimentations réalisées avec plusieurs éditeurs afin de mettre en place un catalogue complet de livres, revues et d'autres médias, le tout dans le secret le plus total.

D'après Numérama, l'appareil serait cependant plus orienté multimédia comme son modèle l'Ipad, s'éloignant ainsi du Kindle d'Amazon. On retrouve donc la triade Apple-Amazon-Google sur le marché de l'édition en ligne et ceci ne risque pas d'être une bonne nouvelle concernant les prix de l'édition numérique. Du côté d'Apple, la concurrence se met en place et avec le Slate d'HP qui se précise et maintenant Google qui confirme sa stratégie orientée vers le matériel après avoir dominé le marché immatériel avec leur moteur de recherche.

"Nous ne sommes pas allés sur le marché de la recherche. Ils sont venus sur le marché de la téléphonie. Soyez assurés qu'ils veulent tuer l'Iphone. Nous n'allons pas les laisser faire" Steeve Jobs pourra rajouter l'Ipad à ses propos. Le charismatique patron d'Apple semble de plus en plus sur les nerfs après l'irruption de Google et les piques dirigées contre le concurrent de Mountain View deviennent de plus en plus courantes. Espérons que la nervosité apparente et la concurrence acharnée que se livrent les deux géants accouchent de produits de qualité!

Publié dans Sciences-Technologies

Commenter cet article

sullilaeti 14/04/2010 17:34


C'est un peu grand pour remplacer l'Iphone.
Bonne fin de journée


sullilaeti 14/04/2010 06:38


Cet tablette s'aparente a un ordi, mais vue le prix sa doit bien ramer.
On dit que sa va a peine plus vite que l'iphone, environ 30% plus vite.
Bonne journée


Guild 14/04/2010 10:20



Mais l'Iphone réagit déjà plutôt bien non? Je n'ai qu'un Ipod Touch et si je devais avoir un appareil qui réagit 30% plus vite ça serait pas mal... Mais après oui, ce n'est pas suffisant pour
jouer à des gros jeux vidéos.


Pour moi la question est: la tablette est-elle un format nécessaire?