Touche pas à mon Multitouch!

Publié le par Guild

apple-iphonerCoup de tonnerre dans le Landernau! On a entendu parler il y a peu de la procédure engagée par Apple contre HTC concernant la violation de plusieurs brevets et faisant suite au bras de fer l'opposant à Nokia, c'est aujourd'hui au tour d'Apple de se retrouver dans le box des accusés.

La société coréenne Elan Microelectronics est, depuis 2009, opposée à Apple pour une violation de deux de ses brevets portant sur le Multitouch! Trois années se sont donc écoulées sans que les deux partis ne trouvent un accord concernant l'exploitation de cette technologie. Les Coréens se sont donc depuis peu tournés vers l'International Trade Comission (ITC) pour exiger l'arrêt de la commercialisation sur tout le territoire américains, dans l'attente d'un accord, des produits à la pomme exploitant cette technologie en l'occurrence les Macbooks, l'Ipod Touch, l'Iphone et le dernier né, j'ai nommé l'Ipad.

Communiquant majoritairement et basant entre autre son succès sur le système multitouch et les fameuses "gestures" dont il est aujourd'hui difficile de se passer, Apple risque gros dans cette affaire. D'autant plus que son adversaire n'est pas à son premier coup d'essai puisqu'en 2008, il avait remporté une précieuse victoire juridique sur ces mêmes brevets contre Synaptics.

En plein lancement de l'Ipad, Apple va devoir faire à une menace réelle et il est fort probable que le secteur juridique de la firme de Cupertino va voir son budget de fonctionnement gonfler sous peu.

Publié dans Sciences-Technologies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article