Remember 1993

Publié le par Guild

Dédé et la Coupe aux grandes oreillesCe soir, en guise de finale de la (critiquée) Coupe de Ligue, se rencontrent l'OM et les Girondins de Bordeaux. Cette finale oppose donc l'ancien vainqueur et champion en titre à son dauphin et c'est à celui-ci que l'on va s'intéresser en attendant le coup d'envoi dans quelques minutes.

L'OM, cité parmi les grands clubs français, est étrangement privé de titre majeur depuis près de 17 ans et la victoire en finale de Ligue des Champions. C'est pas faute d'avoir essayé pourtant. Plusieurs fois finaliste en Coupe de France ou en Coupe de l'UEFA, luttant régulièrement aux avant-postes du championnat de Ligue 1, le palmarès de l'OM reste désespérément vide.

Ce soir, les hommes de Didier Deschamps, vainqueur du dernier trophée de l'OM en 1993, vont tenter de remédier à ce que qualifie José Anigo, directeur sportif du club, "d'anomalie". Et pour être honnête, cela ressemble effectivement à une bizarrerie propre à ce que peut créer le sport et ce qui fait sa beauté! Chaque année cité par les observateurs les plus éclairés comme étant favori à la course au(x) titre(s) ce club s'écroule systématiquement aux portes de la gloire.

C'est donc ce soir, dans ce qui se profile être une bataille rangée où le physique et la tactique primeront sur la beauté du jeu, que les olympiens tenteront de briser la malédiction. Que le meilleur gagne.

Publié dans Sport

Commenter cet article

Mathilde 29/03/2010 18:02


Coucou !
Merci de ton passage sur mon blog et de ton gentil commentaire,
Je vais bientôt créer une catégorie de blogs autres que culinaires :p
Je te mettrais donc dans mes favoris dès que ce sera fait =D
Bonne continuation pour ton blog (qui est d'ailleurs prometteur!)
Bisous !


Guild 29/03/2010 18:10


Merci pour tes encouragements, j'attends avec impatience et savoure avec gourmandise tes recettes!