Mon voisin Miyazaki

Publié le par Guild

Retrospective MiyazakiHier vous pouviez voir sur Arte, à 20h35, "Le voyage de Chihiro", si vous êtes passés à côté n'ayez crainte! La rétrospective Miyazaki se prolongera sur la chaîne franco-allemande jusqu'au 22 avril. Sept prime time consacrés au aux oeuvres du digne successeur de Tezuka Osamu, mais aussi un documentaire sur les studios Ghibli, seront diffusés dans la continuité de la thématique japonaise.

Ne désespérez pas non plus si vous souhaitiez voir ou revoir ce chef d'oeuvre de la figure de proue de l'animation japonaise, Arte rediffusera "Le voyage de Chihiro" Mercredi vers 14h45. Ce film, premier d'un non-anglophone à avoir dépassé les 200 millions de dollars de recette hors des Etats-Unis, s'est vu définir comme le "Alice au pays des merveilles" de la japanimation. Ce long métrage a été justement récompensé d'un Oscar du meilleur film d'animation en 2002.

Jeudi, "Mon voisin Totoro" vous fera découvrir le personnage emblématique des studios Ghibli, et vous emmènera dans un monde où le rêve et la réalité se sont mariés dans une union propre à l'émerveillement. Après le film vous pourrez voir le reportage sur les studios Ghibli fondé par Miyazaki Hayao. Lundi 12 avril suivez Sophie dans "Le château ambulant" puis le 15 avril, Nausicaä, la princesse du vent, se battra pour protéger son village menacé par les vestiges d'une humanité industrielle disparue dans "Nausicaä de la vallée du vent".

Le 19 avril verra la diffusion de mon préféré dans la production de Miyazaki. "Princesse Mononoke" finira de vous plonger dans cet univers où la poésie reprend ses droits. Bien avant "Avatar" de James Cameron, Miyazaki nous faisait découvrir un ode à la nature aujourd'hui encore magnifique! Cette quinzaine prendra fin avec la diffusion du "Château dans le ciel", autre chef d'oeuvre contant le rêve impossible de l'Homme vivant en harmonie avec la Nature!

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article