Mars, planète bleue?

Publié le par Guild

TEM La FirmeNon, je ne vais pas vous faire du sous-Eluard mais plus vous parler d'un petit jeu pHp que j'aime tout particulièrement et qui malgré son nombre limité de joueurs ne manque pas de charme et de profondeur. Il s'agit du jeu TEM La Firme.

Le contexte est le suivant... "Une carte d'embarquement dans une main, un contrat vous liant à La Firme dans l'autre, vous vous apprêtez à embarquer pour Mars. Votre mission terraformer la planète rouge, vos outils: une pelle à verins et un bunker équipé..." Jusque là tout va bien... Mais, le réveil dans votre bunker de survie sans souvenir (enfin presque...) du voyage et de l'arrivée et l'atmosphère pesante de Mars aura vite raison de votre esprit de pionnier. Phénomènes ésotériques, batailles rangées entre diverses factions, terraformers paraphréniques tous plus suspects les uns que les autres vous font penser que vous ne sortirez pas indemne de cette aventure.

Créé par les modestes studios KCS,
TEM n'est pas un jeu sur navigateur comme on en croise souvent. L'univers est vaste, vaste à un tel point que les joueurs présents depuis plus de 3 ans ne sont pas plus avantagés (relativement) face aux évènements scénaristiques que les nouveaux qui auront pris la peine de se documenter auprès des diverses archives du jeu. Faisant la part belle au Role Play, la communauté de TEM reste suffisamment mature pour voir éclore de véritables travaux d'imagination de la part de certains joueurs. Travaux pouvant influencer "en dur" sur la structure et l'évolution du scénario... Un jeu de rôle en somme!

De plus, la présence régulière des membres du staff et une modération efficace permet de maintenir au sein de cet univers un climat détendu malgré certaines mésaventures, et les studios KCS se tournent vers la mise en place d'un moteur graphique "à la Fallout" pour donner plus de corps à TEM La Firme

Publié dans Jeux Vidéo

Commenter cet article