L'Ipad ou le triomphe de la Geek-attitude

Publié le par Guild

l'Ipad dans toutes sa splendeurTotalement inutile, forcément nécessaire... C'est à peu près le sacerdoce moyen d'un geek de bonne facture, ne rechignant pas à la facture. L'Ipad viendra bientôt sous peu ravager bon nombre de plans d'épargne de passionnés de la marque à la pomme, pour avouons-le rien de bien utile... Mais forcément nécessaire!

L'Ipad, c'est quoi? Il s'agit d'une tablette tactile, dernière "innovation" de la firme de Cupertino dans le domaine de la mobilité. Les plus aigris/lucides diront qu'il ne s'agit que d'un Ipod Touch ou Iphone grand format, les plus visionnaires/fan hystériques parleront du chaînon manquant dans le domaine de la technologie embarquée, la substantifique moelle de la mobilité et de la performance, le digne rejeton de l'Homo Modernicus. Libre à vous de choisir un camp, de mon côté je ne suis pas porté dans l'emphase.

Ce petit joujou sort début avril dans les crèmeries américaines, l'Europe viendra plus tard. Cependant l'on commence à voir des informations, non confirmées par Apple, concernant les prix de vente et je dois vous avouer que hélas je ne serait pas de la partie, je suis geek dans l'âme certes, mais je dois encore manger! Avec un prix de départ estimé à 549 euros pour une version Wi-fi de 16 Go, pour arriver à 879 euros pour le modèle équipé en plus de la 3G et de 64 Go de mémoire, l'Ipad est sans surprise réservé aux plus fortunés d'entre nous.

Vient alors la question du pourquoi se ruiner? L'Ipad n'apporte rien de plus qu'un autre concurrent au sein de la marque ou en dehors, pire encore il me semble glorieusement inutile (je suis démasqué... même si je possède un Ipod Touch). Reste finalement à prendre en compte qu'un geek reste un geek et que dès que l'on parle de la marque du charismatique Steeve Jobs la raison n'a plus sa place pour preuve l'énorme succès des pré-commandes! 

Publié dans Sciences-Technologies

Commenter cet article