File moi ton 06... ou ton 07

Publié le par Guild

Les numéros en 07 c'est pour bientôtD'après l'édition en ligne du journal Les Echos, les numéros de mobiles commençant par 07 arriveront dès le 3 mai prochain. Déjà depuis début 2009, le chiffre de 10 millions de numéros disponibles était évoqué, et c'est donc apparemment devant la future pénurie de numéros commençant par 06 que l'Arcep a décidé de mettre à disposition le nouveau préfixe.

Sur les 10 millions de 06 encore disponibles, trois sont réservés à Free, le nouvel arrivant chez les opérateurs de téléphonie mobile. Les autres seront donc consommés par les nouvelles lignes mais aussi les clés 3G qui, elles aussi, ont un numéro et qui sont en constante augmentation. En dehors de Free, seul SFR continuera à attribuer des numéros en 06 jusqu'à la mi-juillet, les autres opérateurs préférant les mettre à disposition dès le début du mois prochain.

Cependant les 06 ne seront pas définitivement inutilisés puisque, certains ont déjà vécu l'expérience, les numéros inutilisés et résiliés sont remis dans un pool de numéros disponibles et réattribués après un certain temps. Par contre, le rythme d'ouverture de lignes mobiles et la multiplication de l'accès 3G laissent entrevoir une pénurie des numéros en 07 plus rapide que celle des 06. Cette fois-ci quelle sera la solution mise en place par l'Arcep étant donné que le 08 est réservé au numéros surtaxés et le 09 aux téléphones par Internet.

Publié dans Sciences-Technologies

Commenter cet article

Mathilde 31/03/2010 20:53


Tiens tu m'apprend quelque chose là, je n'étais pas au courant !
Passes une bonne soirée :)


Guild 31/03/2010 21:07



C'est le but :D


A bientôt ;)