Farewell Gil Grissom!

Publié le par Guild

Au revoir Grissom, bonjour LangstonNous y sommes, le passage de flambeau tant attendu au sein de l'équipe de la série "CSI: Las Vegas" sera diffusé ce soir sur TF1. William Petersen, jouant le rôle de Gil Grissom entomologiste au bord de l'autisme et patron de la brigade des "Experts" scientifiques de Las Vegas, laissera sa place à Laurence Fishburne que l'on a (quasiment) tous déjà vu sous les traits de Morpheus dans le film Matrix des frères Wachowski.

Il s'agit d'un évènement pour tous les fans français de la série et TF1 attendra avec une impatience mêlée d'angoisse les résultats d'audience demain matin. William Petersen incarnait Gil Grissom depuis près de 8 ans, et était le personnage principal de la série. Le succès de celle-ci s'est sans nul doute articulé autour de ce personnage au charisme étrange précurseur des "super héros" modernes tels les Gregory House ou Simon Baker et image de l'autorité paternelle dans toute sa splendeur. J'aborderai d'ailleurs une explication sur ma vision de ces "super-héros".

A travers ce départ, le but de la production doit être certainement de renouveler l'intérêt autour de CSI et de ses nombreux spin-off également soumis à des changements de casting. Cependant, William Petersen reste dans le coin en tant que producteur exécutif et apposera certainement sa patte et le vécu de la série au travers de la performance de Laurence Fishburne alias Ray Langston. Il sera d'ailleurs difficile pour les téléspectateurs de se débarrasser des souvenirs de cet excellent acteur encore actif sur les grands écrans.

Wait and see, 2 épisodes pour se faire une opinion. 

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dernhelm 30/03/2010 12:08


Après avoir vu les 10 premiers épisodes de la saisons 10, je trouve que le passage de flambeau est réussi. Bon je ne suis pas une méga fan mais la série a, j'ai l'impression, retrouvé un second
souffle avec une ambiance plus travaillée.